Habillez et équipez vos enfants à prix raisonnable

En ce moment de frénésie d’achat en cette période bénie des soldes, un petit article spécial fringues et équipements puériculture ne serait superflu.

Moi, j’adore faire les magasins. Oui, comme tout le monde, il m’arrive de faire mes achats sur internet mais j’aime bien toucher les vêtements et aussi voir le rendu en vrai. Et puis, on peut faire de belle trouvailles au hasard des ses recherches, c’est du pur concentré de  plaisir. Oui mais voilà, le plaisir des uns ne fait pas forcément le bonheur de ton portefeuille, mais il faut bien habiller les enfants histoire qu’ils ne soient pas cul nus à l’école. Tout le monde connait les marques des grandes enseignes (sergent major, okaibi, Z etc….), c’est très bien aussi mais parfois on aime avoir une belle pièce sans forcer toucher au livret A des enfants. Et c’est là qu’intervient mon article. Je ne vais pas te faire une liste à la Prévert car au final tu n’iras pas car tout est bien trop éparpiller , mais je vais te conseiller 4 boutiques pour équiper et habiller  les enfants en vêtements et accessoires de puériculture.

BONS PLANS FRINGUES

Il s’agit de deux dépôt-vente situés dans le 12ème arrondissement de Paris. Je t’entends déjà me dire , »Quoi des vêtements d’occass’?!!! ».J’étais comme toi avant, je ne voulais pas entendre parler de vêtements d’occassions ni de dépôt vente d’ailleurs.Mais j’ai découvert ces deux boutiques, et dans les deux cas, là qualité est présente,  irréprochable et l’accueil est d’enfer.

BAMBINI TROC, 12 avenue du Bel-air 75012 Paris (métro nation sortie 6)

bambini

C’est le premier dépôt-vente que j’ai connu. J’y ai acheté un ensemble Burberry en lin pour Bilouchka 1 à l’époque à 35 euros. Il y a deux semaines, je viens d’acquérir un pantalon hiver,toujours de la marque Burberry pour bilouchka 2 à 25€ avec moins 20% du fait des soldes. Voilà le genre d’affaires que j’y fais. J’ai vu aussi un manteau tartine et chocolat à 70€ au début de la saison et il lui reste encore un très beau manteau repetto à 40 e.Le tout dans un état impeccable. Il y a aussi des jouets, des vêtements de grossesses, des livres et aussi des chaussures. La boutique est petite mais bien achalandée et l’accueil est franchement plus que sympathique. Les marques présentes sont : baby dior, jacadi, burberry, cyrillus, repetto…nous tapons dans le haut de gamme .Donc si des envies de grandeurs vous tente, n’hésitez pas !!

 

TROTINETTE, 9 rue Parrot 75012 Paris -gare de lyon sortie 1 ou 6

trotinette

Ici c’est une véritable institution. La gérante tient cette boutique depuis plus de 30 ans . Et j’ai découvert un peu par hasard et je ne regrette pas. Ici, les déposantes sont vraiment triés sur le volet et donc la qualité des vêtements s’en ressent. Du haut de gamme mais aussi des marque de designers sont présentes, très pointus. C’est bien simple, j’ai découvert des marque comme ZEF, AO76, Anais & I. Elle a aussi des livres neufs, occasions , de la puériculture, et des jouets . Et cherry on the cake elle est d’une gentillesse extraordinaire. Voici quelques  exemple de prix : un trench burberry taille 8 ans est à 70€ , un pantalon kenzo taille 12 mois à 15€, un polo hugo boss à 18 euros ou des mocassins neuf  Start-rite à 50€.

 

Voilà ces deux dépôts-vente m’ont vraiment donné envie d’aller dans ces boutiques,d’en découvrir d’autres aussi. Rappellez-vous que les vêtements d’enfant  de belle qualité sont un budget plus que conséquent et si l’on peut économisez  il faut pas chercher.De plus achetez d’occasion quand il s’agit des enfants est plutôt rentable car les enfants (bébé à fortiori ) ne mettent les vêtements que 2-3 fois avant que cela ne devienne trop petit. C’est vrai ,depuis que je les connais, j’ai dû mal à acheter ailleurs, j’aime d’abord aller dans ces deux boutiques. et toutes les deux ont un Facebook sur lequel vous pouvez jeter un œil.

La prochaine fois, je vous parlerai de quelques boutiques pour l’équipement de puériculture. Cette fois-ci c’est du neuf !!!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

